Contribution à la revue

La prochaine parution est prévue en Septembre 2022.

Le délai pour contribuer au numéro 239 ou 240 est fixé au :

15 décembre 2022

 
Vous souhaitez proposer une contribution à la revue ? Nous vous en remercions par avance ! Pour cela, il vous suffit de nous envoyer votre texte à n'importe quel moment de l'année en cours.

Évolution de la revue new.gif

Les articles de RMé pourront intégrer la plate-forme d'Open Access liée au projet SOAP2. En conséquence, deux types de soumissions et deux processus de relecture sont mis en place.

  • Pour les propositions qui s'appuient sur des recherches : votre article doit respecter la politique éditorial des articles RMé ainsi que les consignes aux auteurs de RMé (consignes aux auteursavec notamment une problématique, des objectifs, un cadrage théorique, une méthodologie, une analyse des données, des résultats, une discussion et la bibliographie cohérente avec le texte.
  • Pour les propositions qui s'appuient sur des travaux d'étude ou des expériences personnelles : votre article doit respecter la politique éditorial des articles RMé ainsi que les consignes aux auteurs (consignes aux auteurs)

Toute proposition d’article doit respecter la feuille de style de la revue être envoyée sous deux versions numériques: en Word (.doc ou .docx) et en Pdf (.pdf) à :

 revue.mathematiques@gmail.com et à Sylvia.Coutat@unige.ch

La sélection des articles se fait selon une série de critères :

  • permettre une représentation des différents niveaux d’enseignement (primaire, secondaire inférieur et secondaire supérieur, enseignement spécialisé),
  • diversifier les catégories d'auteurs (chercheurs, formateurs, enseignants, étudiants),
  • varier les types de textes proposés (propositions d’activités, résultats de recherche, articles d’actualité, etc.).

En cas de nombreuses propositions, le comité de rédaction pourra être amené à différer des publications dans un numéro postérieur, dans un tel cas les auteurs en sont avertis au plus vite.

 

feuille ginko.jpg


Télécharger la feuille de style
(format Word) :
ici